Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki a mis en exergue l'importance de développer les solutions numériques et d'accompagner les préparatifs en cours pour le lancement des services de la 5e génération (5G) par les opérateurs de téléphonie mobile, indique, mardi, un communiqué du ministère.
M. Zerrouki a effectué, hier lundi, une visite d'inspection au siège de la société algérienne de technologies de l'information et de la communication (SATICOM), filiale d'Algérie Télécom, dans le cadre de la poursuite de la série de visites de terrain qu'il avait entamées auprès des différents acteurs du secteur, précise la même source.
Lors de cette visite, le ministre a écouté un exposé exhaustif présenté par les responsables de la société sur les services et les solutions techniques destinés aux entreprises et aux instances administratives, outre une présentation des résultats réalisés récemment. Il a aussi inspecté le centre des données et le centre IP Multimedia Subsystem relevant d'Algérie Télécom.
A cette occasion, M. Zerrouki a souligné l'importance d'intégrer et de développer les solutions numériques basées sur la recherche, l'innovation et l'innovation ouverte, de poursuivre le soutien aux projets d'extension des activités de l'entreprise, afin de répondre aux besoins du marché national, et d'accompagner les préparatifs en cours pour le lancement des services de la 5G par les opérateurs de téléphonie mobile.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la stratégie du secteur visant à soutenir l'industrie nationale, à encourager l'innovation et les solutions numériques, ce qui permettra de renforcer la souveraineté numérique de l'Algérie, ajoute le communiqué.