Les restaurants de solidarité ouvrent leurs portes dès le premier jour du mois de Ramadhan. C'est par exemple le cas dans la commune de Kouba, à Alger, où un restaurant de solidarité accueille, chaleureusement, personnes de passage ou démunies et les invite à rompre le jeûne, comme le montre ce reportage diffusé, ce dimanche matin, sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.
« Nous sommes venus de la wilaya d’Adrar, nous n’avions pas d’endroit précis où rompre le jeûne, avant que ce restaurant ne nous ouvre ses portes », témoigne ce citoyen de passage par la capitale, où son véhicule est tombé en panne.
Le responsable de ce restaurant s’attend à davantage de fréquentation dans les prochains jours et promet de continuer sur cette lancée jusqu’à la fin du mois sacré : « nous nous attendions à recevoir beaucoup plus de monde, mais nous avons accueilli seulement 20 personnes en ce premier jour de Ramadhan. Nous leur avons servi le sehour et donné 30 plats de plus à emporter », dit-il, avant d’ajouter : « nous allons continuer sur cet élan jusqu’à la fin du mois sacré ».
Radio Algérie Multimédia