Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a appelé, jeudi à Alger, les opérateurs économiques, publics et privés, à honorer leurs engagements, au niveau national et envers les partenaires étrangers, affirmant que la crédibilité de l'Etat est au dessus de toute autre considération.
Le président de la République a souligné, à l'ouverture, au Centre international de conférences (CIC) "Abdelatif-Rahal", d'une rencontre avec les opérateurs économiques, destinée à conforter le succès de la 4e édition de la foire tenue en septembre dernier à Alger, que "la crédibilité de l'Etat est au dessus de toute considération", exhortant les opérateurs, publics et privés, à "honorer leurs engagements, au niveau national et envers les partenaires étrangers".
Il a, par ailleurs, souligné "la nécessité d'accroître les capacités productives, en termes de qualité et de quantité, et de les rendre plus compétitives à l'échelle internationale, en garantissant une plus grande dynamique de production", en adoptant un système de roulement à trois équipes, notamment pour la production des produits à forte demande.
"Il n'y a aucune distinction entre les opérateurs publics et privés", a-t-il soutenu, affirmant qu'"ils sont tous concernés par l'essor économique et la responsabilité qui leur incombe envers le développement national".
Il a, ainsi, réitéré son engagement à garantir un accompagnement de qualité, notamment pour les opérateurs qui aspirent à élargir leurs activités industrielles et productives de manière générale, à travers diverses dispositions et facilitations, à l'instar du financement par crédit et autres solutions.
APS