Mondiaux 2025 : les six représentants algériens fixés sur leurs adversaires

judo.jpg
05/10/2025 - 15:14

Les six judokas algériens (5 garçons et 1 fille) engagés dans les Mondiaux 2025 juniors qui débutent dimanche dans la capitale péruvienne, Lima, sont fixés sur leurs adversaires respectifs, à l'issue du tirage au sort effectué samedi soir par les organisateurs.

Exempté du 1er tour de la Poule (B) des moins de 66 kilos, Oussama Abdelhak Hezil débutera au deuxième tour contre le vainqueur du combat entre l'Italien Alessandro Bicorgni et l'Azéri Nizami Imranov.

Idem pour son compatriote Ayoub Benlaribi, exempté du 1er tour dans la Poule (D) des moins de 66 kilos et qui affrontera au 2e tour, le Danois Magni Lauritzen, également exempté du premier tour.

De son côté, le judoka Abdeslam Belbelhout, exempté lui aussi du 1er tour dans la Poule (B) des moins de 73 kilos, en découdra, au second tour, avec le vainqueur du duel entre l'Italien Federico Bosis et le Kazakh Omar Nurbergenov.

Par contre, Imad Mehibel, versé dans la Poule (A) des moins de 81 kilos, débutera dès le premier tour contre l'Italien Saba Alexanovi, alors que le cinquième et dernier de ses compatriotes, Othmane Arbaoui, a été versé dans la poule (D) des moins de 100 kilos.

Il a été exempté du premier tour et entamera la compétition au second tour contre le vainqueur du combat mettant aux prises le Japonais Hirano Shokei au Chilien Marko Figueroa.

Chez les filles, Lydia Kechout évoluera dans la poule (A) des moins de 78 kilos et défiera au premier tour Chieh-Hsi Wang de Chine Taipei.

Les épreuves individuelles de ces Mondiaux 2025 juniors se déroulent du 5 au 7 octobre dans la capitale Lima. Elles seront suivies par les épreuves du «par équipes mixtes», prévues en une seule journée, le 8 octobre.

Pour bien préparer cet évènement et augmenter leurs chances de performance, les représentants algériens ont effectué un stage de 15 jours en Ouzbékistan.

«Ce stage a permis à nos jeunes internationaux de peaufiner leur préparation en prévision de ces Mondiaux», a expliqué la Fédération algérienne de judo (FAJ).

Au mois d'août dernier, la sélection nationale avait effectué plusieurs microcycles de préparation, dont un à Tikjda, consacré essentiellement au travail physique.

Avant de se rendre en Ouzbékistan, le 12 septembre dernier, la sélection nationale avait bénéficié de trois jours de récupération, dans un centre de thalassothérapie à Alger.

Selon les organisateurs, un total de 486 judokas (254 garçons et 232filles), représentant 68 pays sont engagés dans cette compétition, pour laquelle 14 catégories de poids ont été retenues. Il s'agit des catégories des -60 kg, -66 kg, -73 kg, -81 kg, -90 kg, -100 kg et +100 kg chez les garçons, ainsi que celles des -48 kg, -52 kg, -57 kg, -63 kg, -70 kg, -78 kg et +78 kg chez les filles.

Avec 22 judokas engagés, le Pérou est le pays le mieux représenté dans les épreuves individuelles de ces Mondiaux 2025, devant le Japon, le Brésil, les Etats-Unis, le Kazakhstan et l'Ouzbékistan, présents avec 18 judokas.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios