Le sélectionneur de l'équipe nationale A' de football, Madjid Bougherra, a convoqué le défenseur de la JS Kabylie Réda Benchaâ, pour la double confrontation amicale face à la Palestine, dans le cadre de la préparation de la Coupe arabe FIFA-2025, prévue du 1er au 18 décembre prochain au Qatar, a indiqué le club hier dimanche dans un communiqué.
Samedi, la Fédération algérienne (FAF) avait annoncé la convocation du milieu offensif Yousri Bouzok (Al-Raed/ Arabie saoudite), en remplacement de Rafik Guitane, forfait pour blessure.
La première joute amicale est prévue le 9 octobre au stade du 19-Mai 1956 d'Annaba (20h30), alors que le deuxième duel se jouera quatre jours plus tard, soit le 13 octobre, au même stade (18h00).
Pour rappel, la sélection algérienne (tenante du titre), est qualifiée directement pour la phase finale de la prochaine Coupe arabe Fifa, alors que la Palestine devra affronter la Libye dans un mach barrage, prévu en novembre prochain à Doha (Qatar).
La sélection algérienne a été versée dans le Groupe (D), avec l'Irak, et les vainqueurs des matchs barrages : Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan. Les deux premiers de chaque Groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra des quarts de finale, des demi-finales et une finale.
APS