Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, a reçu, mercredi à Alger, l'ambassadeur d'Espagne en Algérie, M. Fernando Moran, avec lequel il a examiné les voies et moyens de parachever le projet de développement et de gestion de l'espace aérien, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre, la deuxième du genre, tenue au siège du ministère, s'inscrit dans le cadre du suivi des concertations autour du projet de développement et de gestion de l'espace aérien réalisé par la société espagnole «INDRA» pour le compte de l'Etablissement national de la navigation aérienne (ENNA), précise le communiqué.
La réunion qui s'est déroulée en présence de représentants de la société «INDRA», du directeur général de l'ENNA, ainsi que de cadres du ministère, vise à poursuivre la coordination entre les deux parties afin de trouver des solutions amiables et définitives permettant de parachever les travaux restants du projet, dans le cadre de l'approche du ministre fondée sur la rigueur et l'efficacité dans le traitement des dossiers à dimension stratégique, au service de l'intérêt général et pour promouvoir l'image de l'Algérie, selon la même source.
M. Sayoud a qualifié le projet d'«acquis stratégique au service des deux parties, consolidant la position de l'ENNA et la réputation de l'Algérie aux niveaux régional et international».
Il a également souligné l'importance de «consolider la confiance mutuelle, en tant que base de toute coopération fructueuse, à travers la volonté sincère et le sens de responsabilité afin de concrétiser les objectifs communs».
Le ministre a, en outre, réitéré sa détermination à «trouver des solutions réalistes et définitives à toutes les préoccupations soulevées et à lever les obstacles afin de clore ce dossier dans les meilleurs délais».
M. Sayoud a donné des instructions pour la création, à compter de ce jour, d'une cellule de travail composée de représentants de son département ministériel, du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, de la société «INDRA», ainsi que du directeur général de l'Agence judiciaire du Trésor.
Cette cellule sera chargée de traiter les questions en suspens et de prendre des décisions fermes dans un délai maximal de deux semaines, afin de permettre l'avancement du projet, conclut le communiqué.
APS