Le concours national de recrutement d'Algérie poste se tiendra le 30 octobre via la plateforme numérique dédiée à cet effet, a annoncé, vendredi, l'entreprise, dans un communiqué.
"Pour permettre aux candidats concernés par le concours national de recrutement, d'accéder à la plateforme numérique dans les délais et en toute aisance, des SMS contenant le nom d'utilisateur et le mot de passe seront envoyés du 20 au 24 octobre", précise la même source.
En prévision de cet examen, "les candidats n'ayant pas reçu ces SMS seront contactés par le centre d'appel de l'entreprise dans les trois jours suivants, afin de leur fournir les informations nécessaires et de garantir leur participation sans difficulté", a assuré Algérie Poste.
"Soucieuse de consacrer les principes de transparence, d'égalité des chances et d'assurer le bon déroulement de cette opération nationale importante, Algérie Poste publiera, dans les prochains jours, un guide d'utilisateur accompagné de tutoriels vidéo explicatifs, détaillant étape par étape, la procédure d'utilisation de la plateforme numérique et le déroulement de l'examen en toute aisance", ajoute le communiqué.
Ces supports explicatifs seront diffusés sur "les plateformes et pages officielles d'Algérie Poste sur les réseaux sociaux, afin de permettre à tous les candidats d'en prendre connaissance à temps et de bien se préparer pour le jour de l'examen".
Afin de suivre toutes les nouveautés d'ordre organisationnel et technique liées au concours national de recrutement, Algérie Poste invite tous les candidats à consulter régulièrement ses publications officielles, conclut la même source.
APS