Tarek Boulmerka : « la représentation des exportateurs à l’étranger prévue pour ce semestre de l’année en cours »

Tarek Boulmerka : « la représentation des exportateurs à l’étranger prévue pour ce semestre de l’année en cours »

19/10/2025 - 11:19

Selon M. Tarek Boulmerka, président de l’Association nationale des exportateurs algériens (ANEXAL), réélu le 16 octobre dernier pour un second mandat, l’Anexal a soulevé les doléances et préoccupations des exportateurs, lors d’une rencontre tenue il y a près de deux semaines avec le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig.

Evoquant une nouvelle feuille de route pour la prise en charge effective des doléances des exportateurs, l’invité de la Radio a annoncé la « création d’une cellule spéciale » pour établir une liste précise de contraintes parmi les plus importantes et régulièrement soulevées par ces acteurs économiques qui œuvrent pour l’exportation des produits algériens hors hydrocarbures.

M. Boulmerka, qui s'exprimait ce dimanche à l'émission L'invité du jour de la chaine 3 de la Radio Algérienne, précise que les doléances étant classées « par catégories », il cite d’abord la nécessité « de création d’une représentation des exportateurs à l’étranger ». Celle-ci constitue, précise-t-il, « un dossier presque ficelé » et dont « l’application est prévue pour ce semestre », a-t-il dit.

Source
Radio Algérie Multimédia