Ghaza: la Défense civile annonce un nouveau bilan de 45 martyrs hier dimanche dans raids sionistes

massacres-sionistes-ghaza.png
20/10/2025 - 08:02

La Défense civile palestinienne de la bande de Ghaza a fait état d'au moins 45 personnes tombées en martyrs hier dimanche au cours de frappes aériennes de l'armée d'occupation sioniste, révisant à la hausse un précédent bilan de 33 martyrs.

«Au moins 45 personnes sont tombées en martyrs du fait de frappes aériennes de l'armée sioniste sur plusieurs endroits de la bande de Ghaza», a indiqué Mahmoud Bassal, le porte-parole de la Défense civile.

Quatre hôpitaux du territoire palestinien ont confirmé ce bilan de 45 martyrs, disant avoir reçu martyrs et blessés.

L'hôpital Al-Awda à Nuseirat a recensé 24 martyrs, l'hôpital Al-Aqsa à eir al-Balah 12 martyrs, l'hôpital Nasser à Khan Younès cinq martyrs et celui d'Al-Shifa à Ghaza-ville quatre martyrs.

Des dizaines de blessés ont également été pris en charge par ces hôpitaux. Parmi les victimes figure, selon M. Bassal, six personnes tombées en martyrs quand une frappe de l'armée sioniste a ciblé «un groupe de civils» dans la ville de Zuwaida (centre).

Il a également fait état de deux autres Ghazaouis, dont un journaliste, tombés en martyrs par des tirs de l'armée sioniste dans la partie ouest de cette ville.

Deux frappes distinctes ont par ailleurs fait six martyrs, dont des enfants, près de Nuseirat (centre) et blessé 13 autres, a-t-il indiqué.

Il a aussi fait état d'une femme et deux enfants tombés en martyrs dans une frappe de drone sur une tente abritant des personnes déplacées au nord de Khan Younès (sud).

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios