D’intenses préparatifs sont entrepris à Timimoun pour réunir les conditions nécessaires à la réussite de la première édition du Festival international du court-métrage prévu du 13 au 18 novembre prochain, a-t-on appris lundi des service de la wilaya.
La rencontre de coordination présidée par les autorités locales, au siège de la wilaya, en présence du commissaire du Festival, de son directeur technique, du représentant du ministère de la Culture et des Arts et des directeurs exécutifs de la wilaya, a permis de faire le point sur les dispositions afférentes au Festival et la répartition des différentes tâches aux parties participantes à l’organisation de cette manifestation artistique.
Dans son intervention, le wali de Timimoun, Benamar Souna, a mis en avant l’importance que revêt cet événement international dont les différentes parties organisatrices ont été conviées de prendre les dispositions nécessaires et de mobiliser les moyens humains et matériels nécessaires pour sa réussite.
Le chef de l’exécutif a soutenu que cette manifestation devrait contribuer à la promotion du riche patrimoine culturel national à échelles continental et international.
Plus d’une cinquantaine de documentaires et de courts métrages de 10 mn à 40 mn seront projetés par des réalisateurs représentant plus de vingtaine de pays qui auront à concourir pour les meilleurs court-métrage, documentaire et film national, et des meilleurs scénario et mise en scène.
Cette manifestation prévoit également la projection de deux films sur le patrimoine culturel S'bouâ et l'Ahellil, à travers les structures culturelles de la wilaya, la salle de cinéma, le théâtre en plein-air et le centre algérien du patrimoine culturel bâti en terre (CAPTERRE), objet d’aménagement pour accueillir les activités de cette manifestation internationale.
Radio Algérienne











