Transport routier de marchandises : Sayoud souligne la nécessité de renforcer le rôle du groupe Logitrans

Sayoud Logitrans
28/10/2025 - 06:49

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a souligné, hier lundi à Alger, la nécessité de développer l'activité du groupe de transport routier de marchandises et de logistique Logitrans, en vue de «renforcer son rôle dans la cartographie économique nationale», mettant en avant «ses perspectives prometteuses aux niveaux national et africain», a indiqué un communiqué du ministère.

Présidant une réunion de coordination avec les responsables de Logitrans, en présence des cadres de l'administration centrale du ministère, M. Sayoud a insisté sur la nécessité de développer l'activité de ce groupe public, d'améliorer les services de ses différentes filiales, de moderniser ses moyens logistiques et de renforcer ses relations commerciales avec ses partenaires, afin d'accélérer la cadence des projets en cours de finalisation, précise le communiqué.

Ces instructions interviennent au regard du rôle du groupe en tant qu'acteur clé, garantissant la chaîne de valeur en matière de transport routier de marchandise et de logistique, selon la même source.

Cette rencontre, qui fait suite à la récente installation du nouveau Directeur général de Logitrans, Said Arabet, s'inscrit dans le cadre du suivi des dossiers afférents au développement et à la modernisation du transport routier de marchandises et à la définition des priorités liées à l'activité de ce groupe stratégique.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios