L'équipe nationale féminine de football, a validé son ticket pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2026, après sa victoire face au Cameroun 1-0 (mi-temps : 1-0), mardi au stade de la Réunification de Douala, à huis clos, pour le compte du deuxième et dernier tour qualificatif.
Sur une pelouse gorgée d'eau, les "Vertes" ont démarré le match du bon pied, ce qui leur a permis d'inscrire l'unique but de la partie à la 25e minute de jeu par Marine Dafeur.
En seconde période, les Camerounaises ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour refaire leur retard, mais c'était sans compter sur la détermination et l'envie des Algériennes, qui ont préservé leur maigre, et précieux avantage, jusqu'au sifflet final de l'arbitre.
Lors de la première manche, disputée jeudi dernier au stade Miloud-Hadefi d'Oran, l'équipe nationale s'est imposée sur le score de 2 à 1, grâce à deux réalisations, inscrites sur deux beaux coups francs directs, par Karchouni (23e) et Dafeur (35e).
Pour rappel, les Algériennes ont atteint le 2e et dernier tour qualificatif, en dominant en février dernier le Soudan du Sud, dans les deux manches : aller : 5-0, retour : 3-0.
L'Algérie se qualifie ainsi pour la 7e fois de son histoire à la phase finale de la CAN, et la deuxième fois de rang, après celle de 2024, qui a vu les joueuses du coach national, Farid Benstiti, réaliser une performance historique, en atteignant les quarts de finale, avant de s'incliner devant le Ghana (0-0, aux t.a.b : 2-4).
La phase finale de la CAN-2026 se déroulera du 17 mars au 3 avril prochain.
Radio Algérienne











