Algérie-Bangladesh : volonté commune de renforcer la coopération bilatérale

Bangladesh Tebboune
29/10/2025 - 06:35

L’ambassadeur de la République du Bangladesh, M. Najmul Huda Mohammed, a salué, mardi soir à Alger, les relations «excellentes» qui unissent l'Algérie et son pays, soulignant la volonté commune de les renforcer et de les diversifier, notamment au plan économique.

«Je suis profondément honoré d’avoir l’opportunité de représenter la République populaire du Bangladesh dans ce pays frère, l'Algérie, avec lequel nous entretenons d’excellentes relations bilatérales», a déclaré M. Najmul Huda Mohammedaprès avoir remis au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ses lettres de créance l'accréditant en qualité d’ambassadeur de son pays en Algérie.

Il a indiqué avoir évoqué avec le président de la République «la solidité et le caractère fraternel» des liens entre les deux pays qui souhaitent désormais «concentrer leurs efforts sur le renforcement et la diversification de leurs relations économiques».

Il a ajouté que le président de la République «encourage les investissements en Algérie et nous avons convenu d’œuvrer conjointement à rapprocher les secteurs privés des deux pays afin qu’ils puissent contribuer, de manière plus significative, au développement économique mutuel».

Dans ce contexte, l'ambassadeur du Bangladesh s’est dit «déterminé» à contribuer au renforcement de cette coopération durant son mandat en Algérie, affichant sa «profonde gratitude et ses sincères remerciements au gouvernement algérien, en particulier au ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines (M. Ahmed Attaf) pour le soutien et la coopération apportés au bon déroulement» de sa mission.

Il a indiqué, par ailleurs, avoir transmis au président de la République «les salutations fraternelles et les vœux chaleureux» du président, du gouvernement et du peuple du Bangladesh.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios