Le ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a affirmé que la 4e édition de la Conférence africaine des start-up, prévue du 6 au 8 décembre prochain à Alger, constituera une étape importante pour le renforcement de la coopération africaine dans les domaines de l'innovation et de l'entrepreneuriat.
Dans une allocution prononcée mardi soir lors d'une réunion organisée par le ministère avec les ambassadeurs de pays africains accrédités en Algérie, dans le cadre des préparatifs en cours de cet événement continental, M. Ouadah a souligné l'importance de la conférence et de son rôle dans la création d'un écosystème continental propice au développement de l'innovation et de l'entrepreneuriat, appelant les ambassadeurs à faire la promotion de cet événement, a indiqué un communiqué du ministère.
A cette occasion, une présentation détaillée a été donnée sur les thèmes et les objectifs de la conférence, qui proposera un riche programme incluant une conférence ministérielle, un sommet réunissant des décideurs et de grands entrepreneurs du continent, et une journée dédiée à la diaspora africaine, en coordination avec le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l'étranger.
La conférence sera marquée également par l'organisation de plusieurs événements parallèles, en collaboration avec différents départements ministériels et organisations internationales, selon la même source.
Outre les ambassadeurs africains en Algérie, la rencontre s'est déroulée en présence de représentants d'organisations internationales, de la Coordonnatrice résidente des Nations unies en Algérie et de hauts responsables de l'Etat, dont le conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, du conseiller du Premier ministre et du Chef de cabinet du secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale à l'étranger.
La Conférence africaine des start-up constitue un événement continental important visant à promouvoir l'esprit entrepreneurial et à permettre aux jeunes de lancer des projets innovants à même de conforter la place du continent dans l'économie mondiale.
Radio Algérienne











