Liban : un martyr dans une nouvelle frappe de l'armée sioniste dans le sud du pays

Le carnage au Liban continue
31/10/2025 - 14:49

Un Libanais est tombé en martyr vendredi dans une nouvelle frappe de l'armée sioniste ayant visé sa moto dans le village Kounine, dans le sud du pays, a annoncé le ministère libanais de la Santé, cité par l'agence de presse libanaise ANI.

Un drone de l'entité sioniste a visé vendredi un homme à moto dans le village de Kounine, le tuant sur le champ, a précisé le ministère, ajoutant qu'au moins 25 Libanais sont tombés en martyrs dans des frappes de l'armée sioniste au cours du mois d'octobre.

Cette frappe intervient au lendemain de l'incursion d'une unité de l'armée sioniste dans le village frontalier de Blida, où elle a tué un employé municipal.

Réagissant à cette énième incursion, le président libanais, Joseph Aoun, a ordonné, jeudi, à l'armée de contrer toute incursion de l'armée sioniste dans les zones libérées du sud du pays, une première depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu à la fin de 2024.

De son côté, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a exprimé, vendredi, sa profonde inquiétude à la suite d'une nouvelle incursion de l'armée sioniste, à l'aube, dans la localité de Blida, au sud du pays, la qualifiant "de violation flagrante de la résolution 1701 du

Conseil de sécurité des Nations unies et de la souveraineté du Liban.

Malgré le cessez-le-feu en vigueur depuis fin novembre 2024, l'entité sioniste continue de mener des frappes régulières dans le sud du Liban, faisant à chaque fois des martyrs et des blessés, ainsi que d'énormes dégâts matériels.

APS

Source
APS