Oran : inhumation de l'ancien ministre des Moudjahidine Tayeb Zitouni

وفاة وزير المجاهدين الأسبق الطيب زيتوني
04/11/2025 - 06:38

L'ancien ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, décédé à l'âge de 69 ans, a été inhumé, hier lundi en fin d'après-midi au cimetière d’Aïn El Beïda d’ Oran.

La cérémonie d'inhumation s'est déroulée en présence du Secrétaire général du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit, Hachemi Afif, du wali d'Oran, Brahim Ouchene, ainsi que des autorités locales civiles et militaires, des membres de la famille révolutionnaire et d'un grand nombre de citoyens venus rendre hommage au défunt.

A cette occasion, Hachemi Afif a donné lecture du message de condoléances adressé par le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Abdelmalek Tacherift, à la famille du défunt, dans lequel il écrit : «Il a plu au Tout-Puissant de rappeler à Lui l'âme de notre frère Tayeb Zitouni, ancien ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, descendant d'une noble lignée de martyrs et de moudjahidine. Qu'Allah le comble de Sa miséricorde, parfume sa mémoire et l'accueille auprès de notre prophète Mohammed, paix et bénédictions sur lui».

Et d'ajouter : «en partageant votre peine et votre affliction face à cette perte douloureuse, je vous adresse mes Condoléances les plus sincères et mes sentiments de compassion les plus profonds. Puisse le Très-Haut l'envelopper de Sa miséricorde et de Son agrément, lui ouvrir les portes du Paradis réservé à Ses serviteurs vertueux, et accorder à sa famille patience et réconfort».

APS

Source
APS