L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Algérie a investi près de 19,4 milliards DA au cours des neuf premiers mois de 2025, contre 10,8 milliards DA à la même période de 2024, soit une hausse de 80,3%, indique un bilan financier de l’opérateur.
Selon la même source, le chiffre d’affaires de l’entreprise a enregistré une progression de 14,2%, atteignant 88,3 milliards DA à fin septembre 2025, contre 77,3 milliards DA un an auparavant.
De son côté, l’EBITDA (résultats avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) a connu une hausse de 21,1%, pour s’établir à 40,5 milliards DA, contre 33,4 milliards DA à la même période de 2024.
Le parc client de Ooredoo Algérie a également connu une légère progression, passant à 15 millions d’abonnés à fin septembre 2025, contre 14,49 millions un an plus tôt, soit une augmentation de 3,4%.
Les résultats enregistrés traduisent, selon l’opérateur, la volonté de Ooredoo «de contribuer davantage au développement du secteur de la téléphonie mobile en Algérie», notamment à travers l’accélération de la numérisation de ses services et solutions, «afin d’enrichir l’expérience digitale de ses clients qui demeurent au cœur de ses priorités».
Cité dans le communiqué, le directeur général de Ooredoo Algérie, Roni Thomé, a souligné que son groupe prévoit d’importants investissements technologiques en vue du lancement prochain de la 5G en Algérie, destinés à «déployer une infrastructure de nouvelle génération, capable de répondre aux besoins croissants en matière de très haut débit et de connectivité à grande échelle».
            Radio Algérienne
    








  


