Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, mardi, l'engagement de l'Algérie à poursuivre son rôle de partenaire actif et responsable dans les efforts internationaux en faveur du développement durable et de l'édification d'un monde plus juste, plus solidaire et plus humain.
Dans une intervention lue en son nom par le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, lors des travaux du 2e Sommet mondial pour le développement social, qui se tient à Doha (Qatar), le président de la République a dit : «Mon pays, l'Algérie, poursuivra son rôle de partenaire actif et responsable dans les efforts internationaux en faveur du développement durable, de l'édification d'un monde plus juste, plus solidaire et plus humain, dans le cadre du respect de la souveraineté nationale, et du renforcement de la coopération internationale basée sur le respect mutuel».
Le président de la République a précisé que l'Algérie entendait, par sa participation à ce Sommet, «mettre en avant son approche en matière de développement social». Une approche, a-t-il dit, «fondée sur une vision nationale qui a fait de la justice sociale, de la protection des catégories vulnérables et du renforcement de l'inclusion, des socles essentiels de ses politiques publiques, en cohérence avec les engagements de la Déclaration de Copenhague (1995) et les Objectifs de développement durable (ODD)».
Et d'ajouter, à ce titre, que l'Algérie a «accordé une attention particulière à l'amélioration des conditions de vie, à la lutte contre la pauvreté et au renforcement du pouvoir d'achat, en augmentant le Salaire national minimum garanti (SNMG), en instituant l'allocation chômage au profit des jeunes primo-demandeurs d'emploi, en révisant les salaires et les pensions, en exonérant d'impôt les faibles revenus, et en étendant l'allocation de solidarité aux catégories vulnérables et aux personnes en situation de handicap».
            Radio Algérienne
    








  


