Le poste avancé de la Protection civile (PC) de Foggaret Ezzoua (45 km d’In-Salah) est entré en service, a-t-on appris ce mardi auprès de la direction de wilaya de ce corps constitué.
Inauguré par le wali d’In-Salah, Abdelkader Bendjima, la nouvelle structure des services de la protection civile a été baptisée du nom du défunt moudjahid Kouider Branis Ben Cheikh.
Le Poste en question, qui compte une trentaine d’agents de la Protection civile, a été doté, entre autres moyens, d’un camion de lutte anti-incendie et d’une ambulance, a fait savoir le chargé de communication à de la protection civile, Abdelkader Bendaïs.
Il permet de désenclaver cette région à vocation agricole et assurer des interventions rapides des éléments de la protection civile en cas de besoin, a-t-il ajouté.
Concernant la couverture de la RN-1, un axe névralgique à forte circulation, notamment de poids lourds, et vu sa longueur et les distances séparant les centres de vie sur son tracé, le même responsable a annoncé la réalisation prochaine d’un autre poste de la Protection civile à 140 km au Sud d’In-Salah en allant vers la wilaya de Tamanrasset.
APS
Radio Algérienne











