In-Salah : Mise en service d'une laiterie de plus 9.000 litres par jour  

lait.jpeg
09/01/2024 - 17:14

Une laiterie d’une capacité de production quotidienne de 9.335 litres de lait pasteurisé et subventionné a été mise en service dans la wilaya d’In-Salah, a-t-on appris mardi auprès de la Direction locale du commerce et de la promotion des exportations.

Fruit d’un investissement privé, cette nouvelle laiterie qui a bénéficié d’une quantité de 25 tonnes de poudre de lait auprès de l’Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers (ONIL), est appelée à assurer l’approvisionnement des trois communes que compte la wilaya (In-Salah, Foggaret Ezzaouia et In-Ghar), en ce produit alimentaire de large consommation, a-t-on souligné.

Des accords ont été conclus entre cette unité de production qui fonctionne actuellement avec un effectif de dix ouvriers, et deux distributeurs pour assurer l'acheminement comme première étape du lait en sachet vers une quarantaine de commerçants détaillants à traves la wilaya, a indiqué la même source.

Le wali d’In-Salah Abdelkader Bendjima a, en marge de la cérémonie d’inauguration, affirmé que l’entrée de cette laiterie en activité après avoir bénéficié de toutes les facilités et l’accompagnement nécessaire permettra d’assurer la distribution du lait subventionné (25 DA) à travers tout le territoire de la wilaya, en plus de créer des opportunités d’emploi au profit de la main d’œuvre locale.

A cette occasion, M. Bendjima a exprimé son souhait de voir ce projet donner un nouvel essor à la filière lait dans la région, avant d’instruire les opérateurs économiques à accélérer la cadence de réalisation de leurs investissements.

Le wali a, à ce titre, mis l’accent sur la nécessité de lever les obstacles administratifs entravant la réalisation des projets d’investissement.