APN : le débat du PLF 2026 débutera dimanche

Siège de l'APN
07/11/2025 - 13:04

Le Bureau de l'Assemblée populaire nationale (APN) a arrêté le programme des séances consacrées au débat du projet de loi de finances (PLF) 2026, lors d'une réunion présidée par le président de l'Assemblée, Brahim Boughali,  indique un communiqué de l'institution législative.

Le débat du PLF 2026 débutera dimanche, lors d'une séance plénière, au cours de laquelle le texte sera présenté par le représentant du gouvernement, suivie de la présentation du rapport préliminaire de la commission compétente, puis des interventions des députés, précise la même source.

Le débat général se poursuivra lundi et mardi, sachant que la séance de l'après-midi du deuxième jour sera consacrée aux interventions des présidents des groupes parlementaires, ainsi qu'à la réponse du représentant du gouvernement, selon la même source.

Il a également été décidé de soumettre le PLF 2026 au vote le mardi 18 novembre, tandis qu'une séance consacrée aux questions orales est prévue pour jeudi 20 novembre.

Lors de la même réunion, le Bureau de l'APN a examiné les questions orales et écrites qui lui ont été soumises, et a décidé de transmettre au gouvernement celles qui remplissent les conditions légales, conclut le communiqué.

APS

Source
APS