L’Algérie a remporté quatre nouvelles médailles, deux en argent et deux en bronze, ce dimanche à Riyadh (Arabie saoudite), à l’occasion de la 3e journée des Jeux de la solidarité islamique 2025.
Après son sacre, samedi, au 400 m 4 nages, Jaouad Syoud est monté une nouvelle fois sur le podium de ces joutes en terminant cette fois-ci, deuxième du 200 m de la même spécialité.
Le sociétaire de la formation Dauphins Toulouse OEC a nagé en 2:03.01, derrière le Turc Berke Saka (1:59.51), alors que le Kazakh Aibat Myrzamuratov a complété le podium (2:05.07).
La deuxième breloque en argent est l’œuvre de l’équipe féminine du relais 4x200 m nage libre. Avec un chrono de 8:49.91, les Algériennes ont pris la seconde place, alors que le titre est revenu aux Turques (8:35.31).
De leur côté, les pugilistes Fatiha Mansouri (51 kg) et Chahira Selmouni (57 kg) se sont contentées du bronze après avoir vu leur parcours prendre fin lors des demi-finales.
La première a été stoppée par la Nigériane Adeshina Zainab (4-1), alors que la deuxième a été écartée par l’Ouzbek Khumorabonu Mamajonova (3-2).
En revanche, l’aventure continue pour Ichrak Chaib qualifiée pour la finale de la catégorie des 65 kg. Déjà assurée de la médaille d’argent, l’Algérienne tentera ce lundi d’aller chercher le métal précieux en défiant la Turque, Kabak Berfin.
Au tableau des médailles, l’Algérie avec ses six breloques (1 or, 2 argent, 3 bronze) pointe désormais à la 8e position.
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











