Le Conseil de la nation prend part, ce mardi et demain mercredi, à la Conférence parlementaire internationale des présidents, organisée par le Sénat de la République Islamique du Pakistan, indique, lundi, un communiqué du Conseil.
Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, sera représenté lors de cette conférence qui se déroulera à la capitale Islamabad, par le président du Groupe parlementaire du tiers présidentiel, M. Saad Arrous.
La conférence a pour objectif de «promouvoir la paix, la sécurité et le développement durable, à travers la diplomatie parlementaire, et de consacrer les valeurs universelles communes par le dialogue et l’action législative», précise la même source.
A cette occasion, les participants se pencheront sur «la recherche de solutions aux principaux défis contemporains, en débattant des moyens de mobiliser les instruments législatifs des parlements, afin d’atténuer les risques sécuritaires et les défis du développement».
Ils examineront, également, «le rôle que peut jouer la diplomatie parlementaire dans le règlement des fractures géopolitiques et le soutien aux droits de l’Homme à travers le monde», ajoute le communiqué.
A l'issue de cette rencontre internationale, les participants adopteront «la Déclaration d’Islamabad», qui «définira un programme d’actions et une feuille de route pour la coopération parlementaire multilatérale, en coordination avec les organes des Nations Unies et les Agences internationales de développement, et ce, conformément aux principes directeurs pour des initiatives législatives conjointes», conclut le Conseil de la nation dans son communiqué.
APS
Radio Algérienne











