Wilaya d'Alger : fermeture temporaire et partielle de la circulation sur le parcours du semi-marathon international prévu vendredi

Wilaya d'Alger : fermeture temporaire et partielle de la circulation sur le parcours du semi-marathon international prévu vendredi

Marathon international d'Alger 2025
12/11/2025 - 19:05

Une fermeture temporaire et partielle de la circulation est prévue vendredi prochain, sur le parcours du semi-marathon international, le long du front de mer, depuis le stade Ferhani (Bab el Oued), jusqu'à la rue des Fusillés, indique, ce mercredi, un communiqué des services de la wilaya d'Alger.

«Dans le cadre de l'organisation du semi-marathon international d'Alger (2025), prévu vendredi 14 novembre 2025, avec la participation de 6.000 athlètes d'Algérie et de l'étranger, la wilaya d'Alger informe les citoyens qu'une fermeture temporaire et partielle de la circulation aura lieu sur une distance de 21 km, correspondant au parcours de la course», précise le communiqué.

La réouverture progressive des routes interviendra après le passage des participants à cette course sur chaque axe routier.

Le point de rassemblement est fixé au stade Ferhani à Bab el Oued, à partir de 07h00, le départ étant programmé à 08h30. Le départ sera en direction de l'est, le long du front de mer, via la rue «Emir Khaled», puis la rue «Saïd Touafdit» dans la commune de Raïs Hamidou.

Le retour s'effectuera par le même axe, en passant par les rues «Abdelkader Ziar», «Colonel Abderrahmane Mira», «1er Novembre», le boulevard «Ernesto Che Guevara», «Zighoud Youcef», «les Frères Ouakid», « Abane Ramdane», «Asla Hocine», «Colonel Amirouche», Hassiba-Ben-Bouali», «Place 1er Mai», «Mohamed Belouizdad», jusqu'au carrefour Ouedkniss, puis la rue des Fusillés, avant de revenir par les rues «Hassiba Ben Bouali» et «Colonel Amirouche».

La ligne d'arrivée sera au niveau de la rue «Zighoud Youcef», devant le siège de la wilaya d'Alger, aux environs de midi.

«La voie reliant le Jardin Sofia à la rue Zighoud Youcef, jusqu'à l'hôtel Es-Safir, sera fermée vendredi de 04h00 à midi, afin de préparer et sécuriser l'arrivée des coureurs».

A cet effet, les citoyens, notamment ceux résidant le long du parcours, sont invités à «contribuer efficacement à la réussite de cet important évènement sportif, en tenant compte des mesures organisationnelles temporaires relatives à la fermeture de certains axes routiers en coopérant avec les agents de sécurité chargés de la gestion du trafic et en s'abstenant de stationner leurs véhicules le long des routes empruntées par les athlètes, tout en préservant la propreté de la ville lors de ce rendez-vous international important».

Source
APS