La sélection nationale A' de football a été battue par son homologue égyptienne (2-3), ce vendredi au stade international du Caire, à l’occasion du premier des deux matchs amicaux prévus entre les deux nations et entrant dans le cadre de la préparation de la Coupe arabe Fifa 2025.
Dans cette double confrontation face aux Pharaons, les Verts ont été les premiers à se mettre en évidence. En effet, Boulbina, qui a vu son premier tir mourir sur la transversale du portier égyptien (6’), est parvenu à débloquer la situation à la 31e minute, à l’issue d’une action quasi-similaire.
Neuf minutes plus tard, les Egyptiens ont réussi à trouver la faille dans l’arrière-garde algérienne. Plus opportuniste que jamais, Islam Aïssa a su profité d’une grosse mésentente entre le portier Chaâl et trois de ses camarades pour niveler le score à la 40e minute.
En seconde période, c’était au tour des remplaçants de se mettre en évidence. Incorporé à la 63e minute, El Ghoul n’a eu besoin que de trois minutes pour donner raison à Madjid Bougherra et redonner l’avantage à l’Algérie par la même occasion.
Cependant, le scénario de la première période s’est répété lors de la deuxième mi-temps. Nabil Ragheb, d’une tête rageuse, a remis les pendule à l’heure à la 79e minute, avant de voir Hossem Hassen profiter d’un mauvais alignement de la défense algérienne pour tromper la vigilance du keeper algérien et signer le but de la victoire à la 90e minute.
Même si un résultat nul aurait été plus équitable dans ce match, les camarades du capitaine Mohamed Elneny ont su revenir dans la partie, par deux fois, avant de l’emporter.
Côté algérien, Bougherra a deux jours devant lui pour tenter de corriger ce qui doit l’être et préparer la meilleure équipe possible pour la deuxième joute amicale prévue ce lundi dans la même enceinte sportive.
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











