L'équipe nationale A' de football s'est neutralisée avec son homologue égyptienne (0-0), en match amical disputé, ce lundi au stade international du Caire, dans le cadre de la préparation des deux équipes en vue de la Coupe arabe FIFA Qatar-2025 (1-18 décembre).
Pour ce second test amical face aux «Pharaons», après celui perdu vendredi (3-2), le sélectionneur national Madjid Bougherra, a aligné un onze remanié, avec en pointe de l'attaque l'actuel meilleur buteur historique des Verts, Islam Slimani, à qui on lui a confié le brassard de capitaine.
Lors de la première période, les coéquipiers de L'Ghoul n'ont pas été entreprenants, incapables de créer la moindre occasion de scorer. Après la pause citron, les Algériens sont montés d'un cran, se montrant de plus en plus menaçants, à l'image des deux tentatives de Meziane (49e, 57'), sans pour autant trouver le chemin des filets. La domination algérienne s'est heurtée à la défense égyptienne, bien en place.
Ce second rendez-vous face à l'Egypte devrait être le dernier dans le cycle préparatoire de l'équipe nationale A' en prélude de la Coupe arabe. Le prochain rassemblement est prévu à la fin du mois de novembre à Alger, avant de s'envoler pour Doha.
Lors du dernier stage effectué en octobre dernier à Annaba, les coéquipiers d'Abderrahmane Meziane avaient disputé une double confrontation amicale face à la Palestine. Le premier test s'est soldé par un large succès (3-0), alors que le second est revenu aux Palestiniens (0-1).
Au Qatar, les «Verts», tenant du trophée, joueront dans le groupe D aux côtés de l'Irak, ainsi que des vainqueurs des barrages Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan, prévus le mercredi 26 novembre.
L'Egypte est versée, quant à elle, dans le groupe C aux côtés de la Jordanie et des Emirats, ainsi que du vainqueur de la rencontre opposant le Koweït à la Mauritanie, prévue le mardi 25 novembre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
APS
Radio Algérienne











