Les services de la Protection civile ont enregistré un bilan alarmant lors de la semaine du 9 au 15 novembre dernier, avec 40 personnes décédées et 1 710 autres blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national.
Selon le bilan hebdomadaire publié par la direction générale de la Protection civile (DGPC), les unités d'intervention ont effectué 2 438 interventions suite à 1 393 accidents de la circulation enregistrés durant cette période. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux des accidents avant d'être évacuées vers les structures hospitalières.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Djelfa, où 10 accidents de la circulation ont causé la mort de 5 personnes sur place et fait 26 blessés.
De nature diverse, 1 270 incendies circonscris
Durant la même période, les équipes de la Protection civile ont mené 1 914 interventions pour circonscrire 1 270 incendies de nature diverse, qu'ils soient urbains, industriels ou autres. La wilaya d'Alger arrive en tête avec 117 incendies enregistrés, suivie de Blida avec 106 incendies et Tlemcen avec 79 incendies. Ces interventions rapides ont permis de limiter les dégâts matériels et de préserver des vies humaines.
Au total, les services de la Protection civile ont reçu et traité 27 029 appels de secours émis par les citoyens durant cette semaine. Ces sollicitations concernaient des accidents de la circulation, des accidents domestiques, des évacuations sanitaires, l'extinction d'incendies et diverses demandes d'assistance.
Les opérations diverses ont également mobilisé les équipes de la Protection civile, avec 6 113 interventions effectuées durant la même période. Ces opérations ont permis le sauvetage de 523 personnes en situation de danger et l'exécution de 5 396 opérations diverses d'assistance aux citoyens.
F.B-Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











