Oran : démantèlement de deux réseaux criminels spécialisés dans le vol de véhicules

police-08.01.26.jpg
08/01/2026 - 16:45

Les services de police relevant de la Sûreté de la wilaya d'Oran ont réussi, lors de deux opérations distinctes, à démanteler deux réseaux criminels spécialisés dans le vol de véhicules, composés de six individus, et ont récupéré un véhicule volé, a-t-on appris, jeudi, auprès de ce corps de sécurité.

Selon la cellule de communication et des relations publiques de la direction de la Sûreté de wilaya, la première opération est intervenue à la suite d'une plainte déposée par l'une des victimes auprès de la brigade de lutte contre le vol de véhicules, faisant état du vol de sa voiture.

Les services compétents ont alors entamé des investigations techniques et de terrain, qui ont permis d'identifier et d'arrêter le cerveau du réseau, a-t-on indiqué de même source.

Les enquêtes ont révélé que le suspect était impliqué dans le vol de trois véhicules, avant d'aboutir à l'arrestation de trois autres individus appartenant au même réseau.

Quant à la seconde opération, les investigations menées par la même brigade ont permis l'arrestation de deux individus ayant volé deux véhicules avec l'usage de violence et sous la menace d'une arme blanche, suite aux plaintes déposées par les victimes.

L'opération a également donné lieu à la récupération de l'un des véhicules volés, a-t-on fait savoir de même source.

Après l'achèvement de l'ensemble des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant les procureurs de la République près les tribunaux d'Es-Sénia et de Fellaoucene, qui ont ordonné leur placement en détention provisoire pour le chef d'accusation de vol de véhicules.

Par ailleurs, les services de la 6e Sûreté urbaine ont procédé à l'arrestation de quatre individus et à la saisie de 768 comprimés psychotropes.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios