CAN-2025 : l'Algérie bat l'Arabie saoudite (2-0)

CAN-2025 : l'Algérie bat l'Arabie saoudite (2-0)

المنتخب الوطني لكرة القدم
19/11/2025 - 06:57

L'équipe nationale algérienne de football s'est imposée, avec autorité, face à son homologue saoudienne 2-0 (mi-temps: 0-0), en match amical disputé mardi soir au stade du Prince Abdullah Al-Faisal de Djeddah, dans le cadre de la préparation en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre - 18 janvier 2026).

La première période a été relativement équilibrée entre les deux équipes, aucune d'elles n'ayant réussi à imposer son jeu et encore moins à se créer des occasions nettes de scorer.

Les Saoudiens ont voulu dès l'entame de la partie prendre le contrôle du jeu, mais leurs tentatives ont été annihilées par la défense algérienne, très attentive notamment sur les balles longues.

Il a fallu attendre la 29e minute pour assister à la première occasion des Verts. Suite à un corner tiré par Bennacer, la balle est repoussée par les Saoudiens, mais le capitaine Mahrez centre dans le paquet, son coéquipier Bounedjah était à deux doigts de reprendre le ballon, qui passe juste à côté de la cage.

Peu avant la pause, l'équipe nationale s'est procurée une seconde occasion, cette fois-ci par Hadj Moussa (40e), sa balle est dégagée par la défense en corner.

Mahrez est revenu à la charge avant le retour aux vestiaires, mais son tir en pleine surface, est dévié par un bon retour saoudien.

Après la pause citron, la sélection algérienne est revenue avec des intentions plus offensives. Le débordement sur le côté droit de Hadj Moussa (46e), est repoussé en corner par le gardien saoudien.

Après plusieurs tentatives algériennes, Hadj Moussa, dans l'une de ses incursions sur le côté droit, a été fauché en pleine surface, poussant l'arbitre qatari Abdallah Al-Rowaili à siffler un penalty, transformé victorieusement par le capitaine Mahrez (75e).

Le virevoltant Hadj Moussa est revenu à la charge pour se jouer de la défense saoudienne, son tir est repoussé par le gardien, la balle arrive dans les pieds du rentrant Belghali, qui catapulte le cuir au fond des filets (85e).

Une victoire méritée des hommes de Vladimir Petkovic qui bouclent de la meilleure des manières leur avant dernier stage avant la CAN 2025.

Après avoir aligné un onze largement remanié lors du premier test disputé jeudi dernier face au Zimbabwe (3-1), le coach national a aligné ses «titulaires» disponibles, en l'absence de plusieurs éléments pour blessures, tels que le défenseur Ramy Bensebaïni, le milieu de terrain Hicham Boudaoui, ou encore l'attaquant Mohamed Amine Amoura, première arme offensive du «Club Algérie.»

Grâce à ce succès, l'Algérie prend l'avantage dans ses confrontations face à l'Arabie saoudite, avec deux victoires contre une défaite, alors que deux rencontres se sont terminées sur un score nul.

Les Verts rentreront au pays mercredi, avant l'ultime stage de décembre, ou le sélectionneur national finalisera la liste qui prendra part à la 35e édition de la CAN prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Lors de la CAN-2025, l'Algérie évoluera dans le groupe E, en compagnie du Burkina Faso, du Soudan, et de la Guinée-équatoriale. Les Verts entameront la compétition le mercredi 24 décembre face au Soudan (16h00).

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents