La cycliste algérienne Nesrine Houili a remporté jeudi, la médaille d'or au contre-la-montre (U-23) des championnats d'Afrique sur route qui se déroulent à Kwale au Kenya.
L'Algérienne a bouclé le parcours de 14 Km en 10 min 30 sec, devant la Rwandaise Mwamikazi Jazilla (10 min 44 sec), médaillée d'argent, et l'Erythréenne Chneslasie Araya Monaliza (11 min 07 sec), médaillée de bronze.
Un peu plus tôt, Mohamed-Amine Hamzaoui et Yousra Zerrouki avaient terminé, respectivement, à la 6e et 9e places au contre-la-montre juniors.
Cette première journée inaugurale du rendez-vous africain de Kwale verra également l'entrée en lice d'Azzedine Lagab au contre-la-montre Elite messieurs, alors que Hellal Oussama sera engagé chez les U23.
La journée de vendredi verra le déroulement du relais mixte élite et U23 et la course sur route pour les catégories juniors filles, cadets garçons et cadettes.
La troisième journée, samedi, concernera les épreuves de la course générale ouverte à tous, ainsi que la course sur route élite dames et U23, alors que la quatrième et dernière journée de la compétition, dimanche, sera consacrée à la course sur route juniors garçons et à la course sur route élite hommes et U23.
Les championnats d'Afrique sur route enregistrent la participation de pas moins de 274 athlètes représentant 30 pays, dont l'Algérie qui prend part à cette compétition avec un effectif de 16 coureurs chez les cadets, cadettes, juniors (garçons et filles) et Elite (messieurs et dames), sous la conduite du Directeur technique national (DTN), Reda Kahlal.
APS
Radio Algérienne











