La prochaine Coupe d’Afrique des nations de handball se déroulera en Egypte, la décision a été prise vendredi par la Confédération africaine de handball (CAHB).
La CAHB a tranché. Après avoir retiré au Maroc et à l’Algérie l’organisation des 25e et 26e éditions du tournoi continental, la première instance du handball africain a décidé d’octroyer l’organisation de la CAN 2022 à l’Egypte.
« Le Conseil a ainsi pris connaissance des candidatures de l’Angola et de l’Egypte pour organiser la CAN 2022 et celle unique de l’’Egypte pour abriter la CAN 2024. Après examen des dossiers de candidatures, le Conseil attribue l’organisation de la CAN 2022 à l’Egypte, sous réserve des résultats de la mission d’inspection des infrastructures hôtelières et sportives », indique le communiqué de la CAHB.
« S’agissant de l’organisation de la CAN 2024, le Conseil, après avoir pris acte de la candidature unique de l’Egypte, décide de publier à nouveau l’appel à candidature afin de favoriser les candidatures d’autres fédérations membres », ajoute la même source.
Ainsi, les Egyptiens, tenants du titre, auront l’occasion de défendre, chez eux, leur trophée remporté en Tunisie. Reste à connaitre les dates durant lesquelles cette CAN, la 25e du nom, aura lieu. Mais, une chose est certaine, le tournoi continental aura lieu après les Jeux Méditerranéens prévus du 25 juin au 05 juillet à Oran.
Pour rappel, la CAN 2022 devait avoir lieu en janvier 2022 au Maroc, néanmoins, la compétition a été reportée à de nombreuses reprises, suite aux recours introduit par l’Algérie en raison du choix des villes devant abriter ce rendez-vous, à savoir, Guelmim et Laâyoun, deux villes occupées du Sahara occidental.
Radio Algérie Multimédia