Un Palestinien est tombé en martyr ce lundi, suite à des bombardements sionistes à l'est de Ghaza-ville et à Khan Younes, tandis que des tirs d'artillerie se poursuivent dans le sud de l'enclave palestinienne, en violation continue de l'accord de cessez-le-feu, a rapporté l'agence de presse palestinienne (Wafa).
Un civil est tombé en martyr suite à un bombardement d'artillerie des forces d'occupation ayant ciblé la région d'Al-Shaaf, dans le quartier d'Al-Tuffah, à l'est de Ghaza-ville, précise Wafa.
Au sud de la bande de Ghaza, plusieurs Palestiniens ont été blessés suite à un tir de drone de l'armée sioniste ayant visé un rassemblement de civils dans la ville de Bani Suheila, à l'est de Khan Younes, ajoute la même source.
Les forces d'occupation ont également mené des frappes et des tirs depuis des chars et des hélicoptères au nord-est de la ville de Rafah.
Par ailleurs, les forces sionistes ont mené, à l’aube ce lundi, une série de raids en Cisjordanie occupé, marqués par des perquisitions, des violences et plusieurs arrestations, selon des sources locales citées par l’agence Wafa.
A Silat al-Harithiya, à l’ouest de Jénine, les forces sionistes ont investi la localité avant le lever du jour. Trois jeunes palestiniens ont été arrêtés puis frappés, ce qui a provoqué des affrontements dans la zone. Dans le gouvernorat de Tubas, trois autres jeunes ont été arrêtés.
Le directeur du Club des Prisonniers à Tubas, Kamal Bani Odeh, a indiqué qu’il s’agissait d’Anas Ghaleb Abou Dawas, de Subhi Mohammad Abdel Jawad, riginaire de la région d’Al-Fara, et d’Akram Rached Bani Odeh, de Tamoun.
Selon les mêmes sources, des forces sionistes avaient infiltré la ville et le camp d’Al-Far’a à l’aube. A Tulkarem, quatre jeunes hommes ont également été arrêtés dans la nuit dans le quartier d’Aktaba, à l’est de la ville. Ces opérations illustrent une nouvelle intensification des incursions sionistes en Cisjordanie occupée, alimentant les tensions sur le terrain.
APS
Radio Algérienne











