Sûreté de la wilaya d'Alger: démantèlement d'un réseau criminel impliqué dans le trafic de migrants

emigration_clandestine-oran.jpg
27/11/2025 - 17:27

Les services de la Sûreté de la wilaya d'Alger ont procédé au démantèlement d'un réseau criminel organisé composé de 8 individus dont 3 étrangers, impliqué dans le trafic de migrants par mer, a indiqué, jeudi, un communiqué des mêmes services.

"Dans le cadre des efforts de lutte contre la criminalité dans toutes ses formes, les services de la Police judiciaire de la Sûreté de wilaya d'Alger, ont procédé au démantèlement d'un réseau criminel organisé composé de 8 individus, dont 3 ressortissants étrangers, impliqué dans le trafic de migrants par mer à partir des côtes algériennes", précise le communiqué.

"L'opération menée suite à des informations faisant état de tentatives d'organisation de traversées clandestines par un groupe d'individus, a abouti à l'identification des personnes impliquées et à l'arrestation de 8 individus dont 3 étrangers", ajoute le communiqué.  

L'opération a également permis "la saisie et la récupération des passeports et de 3 véhicules touristiques".

"Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République, territorialement compétent", conclut la même source.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios