Accidents de la route: 9 morts et 180 blessés en 24 heures

accidents-neige001.jpg
27/11/2025 - 18:07

Neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 180 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique jeudi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d'Ouargla, causant 4 morts et 3 blessés, suite à une collision entre deux véhicules sur la RN 3, dans la commune de Hassi Messaoud. Un autre accident survenu dans la wilaya de Biskra a fait 2 morts et 1 blessé, suite à une collision entre un véhicule et un camion sur la RN 78, dans la commune d'El Kantara.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 37 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau à l'intérieur de leurs habitations dans plusieurs wilayas, dont le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Ghardaïa (29 personnes).

La Protection civile a également procédé à l'extinction de 5 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Blida, Tizi Ouzou, Oran et Chlef. Un incendie a causé la mort d'une personne dans une habitation de la commune de Boufatis (wilaya d'Oran) et a causé des brûlures à 4 personnes dans un autre incendie dans une habitation de la commune de Masdak (wilaya de Chlef).

Concernant les dernières intempéries, marquées par des chutes de neige et des averses orageuses sur certaines wilayas du pays, plusieurs opérations de sauvetage de personnes et de dégagement de véhicules coincés en raison de la neige ont été mises en œuvre.

Dans la wilaya de Bejaia, 3 véhicules transportant 7 personnes ont été dégagés de la neige au lieu-dit Fournane, commune d'Ouzalaguene, alors que dans la wilaya de M’Sila, 3 véhicules et un camion ont été dégagés, coincés par la neige au lieu-dit Ouled Mansour, commune d’El Maadid.

Dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, 5 véhicules ont été dégagés des routes à cause de la neige dans les communes de Bordj Zamoura, Thania El Nasr et El Kala. Enfin, dans la wilaya de Mila, un balcon d’une maison situé à la cité Ben Salah, commune de Mila, s'est effondré, mais aucune victime n'est à déplorer.

Certaines routes en altitude restent difficiles d'accès en raison des accumulations de neige dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaia, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Médéa, Mila et Guelma.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios