Le CR Belouizdad a chuté lourdement face aux Congolais de l'AS Otoho d'Oyo (4-1) en match comptant pour la 2e journée (Groupe C) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputé ce samedi à Brazzaville.
Après avoir entamé cette phase de groupes de la meilleure des manières, en disposant des Tanzaniens de Singida Black Stars, samedi dernier au stade Nelson Mandela (Alger), le Chabab a complètement déchanté lors de sa seconde sortie.
Le calvaire des Rouge et Blanc a débuté à la 12e minute avec la première réalisation des Congolais signée Bowamba. Par la suite, les Bleu et Jaune ont enclenché la deuxième en ajoutant deux autres réalisations par l’entremise de Diallo (26') et Elenga (29').
Et les Belouizdadis n’étaient pas au bout de leur peine. En seconde mi-temps, les hommes de Sead Ramović ont bu le verre jusqu'à la lie en encaissant un quatrième but marqué à la 65e minute par Obembi.
Même si leur prestation est à mettre aux oubliettes, les camarades de Benguit ont réussi tout de même à sauver l’honneur à la 81e minute sur un penalty obtenu et transformé par Meziane.
A l’issue de cette rencontre, l'AS Otoho d'Oyo s’offre sa première victoire et rejoint le CRB et les Sud-Africains de Stellenbosch FC en tête du classement avec 3 points chacun. Cette deuxième journée se poursuivra ce dimanche avec le déroulement de l’autre match du quatuor C prévu à l’Amaan Stadium de Zanzibar (17h00) entre Singida Black Stars et Stellenbosch FC.
Contrairement au CR Belouizdad, l’USM Alger (groupe B) a très bien négocié sa deuxième apparition. Et pour cause, le second représentant algérien dans cette compétition est allé damer le pion aux Marocains de l'Olympique Club de Safi (0-1), vendredi soir à Safi. Il s’empare ainsi de la tête de son groupe avec 6 unités à son actif.
Lors de la troisième journée, prévue en janvier prochain après le déroulement de la Coupe d'Afrique des nations, CAN 2025 (21 décembre - 26 janvier 2026), le CRB accueillera Stellenbosch FC, alors que l’USMA verra la visite des Maliens de Djoliba AC.
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











