Paix et sécurité en Afrique : M. Attaf appelle à faire du «Processus d'Oran» une occasion pour formuler des solutions africaines afin de guérir les maux du continent

Paix et sécurité en Afrique : M. Attaf appelle à faire du «Processus d'Oran» une occasion pour formuler des solutions africaines afin de guérir les maux du continent

Attaf-Sécurité en Afrique-Oran
01/12/2025 - 12:15

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a appelé, lundi au Centre international de conférences (CIC) à Alger, à faire du «Processus d'Oran» une occasion pour renouveler l'engagement à redoubler d'efforts afin de formuler des solutions africaines pour guérir les maux africains.

Dans son intervention à l'ouverture des travaux de la 12e session du Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, qu'il a entamée en transmettant les salutations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lequel soutient et accorde une attention toute particulière à ce processus et veille à assurer sa pérennité et à son renforcement, M. Attaf a appelé à faire de cette édition une occasion pour renouveler l'engagement à plaider d'une seule et même voix les priorités africaines au sein du Conseil de sécurité des Nations unies et dans les différents espaces de l'action multilatérale internationale.

Le ministre d'Etat a, également, appelé à ce que cette conférence soit l'opportunité de «renouveler l'engagement à poursuivre la mobilisation pour mettre fin à la marginalisation de l'Afrique dans les différents cercles et centres de décision internationaux».

Source
APS