L'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), par la voix de son secrétaire général, Amar Takdjout, a salué, ce lundi à Alger, la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relative à l'augmentation du Salaire national minimum garanti (SNMG) et des pensions et allocations de retraite.
Dans une déclaration à l'APS, M. Takdjout a mis en avant les engagements du président de la République tenus envers les travailleurs et les citoyens, à travers sa décision d'augmenter le SNMG de 20.000 DA à 24.000 DA, à partir de janvier 2026, et de soumettre des propositions concernant l'augmentation des pensions et allocations de retraite.
Ces mesures, prises dimanche par le président de la République, lors de la réunion du Conseil des ministres, «sont positives, responsables et courageuses», car elles reflètent «la concrétisation des engagements du président de la République envers les travailleurs et les citoyens», a relevé M. Takdjout qui a rappelé que cette question a toujours été revendiquée par la centrale syndicale à plusieurs occasions.
Pour le SG de l'UGTA, ces décisions contribuent également à «renforcer le front intérieur, consolider la confiance des travailleurs et des citoyens, et partant répondre aux sceptiques», rappelant que ces mesures «positives» s'ajoutent à la série de décisions similaires prises il y a des années par le président de la République, «en vue de répondre aux différentes revendications des travailleurs, selon les capacités du pays, à l'image de la prolongation du congé de maternité».
Concernant la revalorisation des pensions et allocations de retraite, M. Takdjout a exprimé son souhait de voir les propositions y afférentes comporter, elles aussi, «des mesures positives» et des «augmentations significatives» au profit de cette catégorie.
APS
Radio Algérienne











