L'équipe nationale algérienne masculine de basket 3×3 débutera son parcours en Coupe d'Afrique 2025 (5-7 décembre) à Antananarivo (Madagascar), vendredi (15h00) face aux Seychelles pour le compte du groupe A du tournoi continental.
Les basketteurs algériens enchaineront le même jour (16h15) face à la RD Congo, avec l'objectif de décrocher une des deux places qualificatives en quarts de finale, programmés dimanche dans la capitale malgache.
Le tournoi masculin enregistre la participation de l’Algérie, le Bénin, l’Ouganda, Madagascar, le Rwanda, l’Egypte, le Kenya, la République démocratique du Congo, le Botswana, la Somalie, les Comores et la Tunisie.
Pour l'Algérie, engagée chez les messieurs, l'objectif sera de figurer parmi les prétendants au podium et d’afficher la progression du pays dans la discipline, déjà mise en lumière lors des dernières éditions africaines, selon la même source.
Organisée sur trois jours, la compétition servira également d’opportunité majeure pour les sélections africaines en plus de la bataille pour le titre continental, les performances à l’Africa Cup peuvent peser dans les processus de qualification internationaux (classements FIBA, voies de qualification vers les Coupes du Monde et autres rendez-vous 3×3) selon les règles de la Fédération internationale.
Côté féminin, on retrouve entre autres l'Ouganda, le Bénin, le Kenya, Madagascar, l'Egypte, le Rwanda, les Comores et la Tunisie, selon les listes officielles des équipes publiées sur le site de la FIBA 3×3.
APS
Radio Algérienne











