Le ministre de la Communication, Zoheir Bouamama, a mis en avant, jeudi à Timimoun, le rôle des médias dans la valorisation et la promotion, à l'échelle continentale et internationale, du riche potentiel touristique du pays et les spécificités de ses régions.
S'exprimant en marge du 7e Festival international du tourisme saharien, le ministre a souligné le rôle des médias dans la valorisation des atouts naturels singuliers du pays, notamment des régions sahariennes, et leur promotion à l'échelle continentale et internationale.
Il a cité, à ce propos, la diffusion récente d'un reportage réalisé par une chaîne de télévision américaine dans la région de Timimoun, et qui a eu un grand écho, précisant, par la même occasion, qu'il existe d'autres médias étrangers intéressés par les potentialités touristiques du sud algérien.
M. Bouamama a fait état de l'existence de régions touristiques dans le Sud "qu'il appartient de présenter de la meilleure manière à travers les médias en vue d'attirer les touristes", se référant aux données du ministère du Tourisme et de l'Artisanat sur le flux de touristes étrangers dans le Sahara algérien, qui, a-t-il dit, avoisine celui des années écoulées.
Le ministre de la Communication a souligné, dans cet ordre d'idées, que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, mise sur le secteur du tourisme pour diversifier l'économie nationale et en faire un levier du développement durable, soulignant le rôle des médias dans la promotion du tourisme.
APS
Radio Algérienne











