La sélection nationale masculine de basket 3×3 s’est contentée de la 4e place à l’édition 2025 de la Coupe d'Afrique qui s’est achevée ce dimanche à Antananarivo (Madagascar).
Après avoir brillamment passé le cap de la phase de groupes, puis les quarts de finale, en disposant de la Tunisie (21-11), l’Algérie a été stoppée dans son élan par le pays hôte, Madagascar (14-21).
Par la suite, le Trois national avait la possibilité de corriger le tir lors de la petite finale, comme ce fut le cas lors de la précédente édition, mais la réussite n’a pas été du côté des camarades de Abdelhak Henna.
Visiblement affectés par leur défaite en demi-finale, les Algériens n’ont pas su se remobiliser pour aller chercher la médaille de bronze en s’inclinant face au Rwanda (13-21).
De son côté, Madagascar s’offre son troisième titre continental, le deuxième de suite, après avoir disposé de l’Egypte lors d’une finale d’anthologie. Poussés par un public totalement acquis à leur cause, les Malgaches se sont imposés d’un petit point, 21 à 20, alors qu’il ne restait que 25 secondes au tableau d’affichage.
Kermia Mohamed - Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











