Le nouvel ambassadeur la République du Chili en Algérie, Juan Claudio Valenzuela, a exprimé, hier dimanche à Alger, la détermination de son pays d'approfondir le dialogue politique avec l'Algérie et développer une coopération accrue dans plusieurs domaines.
Dans une déclaration, à l'issue de la présentation de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Valenzuela a réaffirmé la détermination de son pays à «renforcer les liens historiques qui unissent l'Algérie et le Chili et les hisser à un plus haut niveau».
Il a également fait part du souhait de son pays d'«approfondir le dialogue politique et développer une coopération accrue avec l'Algérie dans plusieurs domaines, notamment énergétique, éducatif et culturel ainsi que de promouvoir des relations fortes et dynamiques».
A cette occasion, il a transmis les salutations du président de la République du Chili, M. Gabriel Boric, au président de la République, ainsi que ses vœux de santé, de progrès et de bonheur.
Radio Algérienne











