Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui a présidé, hier dimanche, les travaux de la Sous-commission des travaux publics chargée du suivi du projet de la ligne minière ouest Béchar–Tindouf–Gara Djebilet, en présence des différents secteurs concernés, lors desquels la nécessité de parachever les travaux du projet avant la fin de l'année en cours a été soulignée, indique un communiqué du ministère.
Cette réunion s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, données lors de la réunion du Conseil des ministres du 16 novembre 2025, relatives au lancement de l'exploitation locale du minerai de fer extrait de la mine de Gara Djebilet à partir du premier trimestre 2026, ainsi qu'à la mise en service de l'ensemble des tronçons de la ligne ferroviaire minière, en janvier 2026.
Lors de la rencontre, un exposé détaillé a été présenté sur l'état d'avancement des travaux des tronçons restants de la ligne, notamment ceux liés à la pose des rails et du bal last ainsi qu'à la réalisation des gares ferroviaires.
De plus, il a été question également de la poursuite des travaux, l'intensification des efforts et la mobilisation de toutes les ressources disponibles afin de parachever les travaux de l'ensemble des tronçons avant la fin de l'année en cours.
APS
Radio Algérienne











