Le PDG du groupe Sonarem, Reda Belhadj, a reçu, lundi à Alger, le vice-président de Tosyali Algérie, Alp Topcuoglu, dans le cadre de la concrétisation d'un partenariat stratégique majeur entre le groupe Sonarem, à travers sa filiale FERAAL (Société nationale du fer et de l'acier) et Tosyali Algérie pour le développement de la mine de Gara Djebilet, indique un communiqué du groupe.
A travers ce partenariat ambitieux, les deux parties ont réaffirmé leur engagement en faveur d'une vision commune traduisant la confiance mutuelle et les aspirations d'avenir, faisant de la mine de Gara Djebilet un pôle minier et industriel stratégique aux niveaux régional et international, précise le communiqué.
Cette rencontre, à laquelle ont pris part des cadres des deux parties, a constitué une étape importante pour réitérer la solidité des relations de coopération et de partenariat, ainsi que la volonté commune de hisser la coopération bilatérale à des niveaux stratégiques avancés, notamment dans les domaines des mines et des industries manufacturières, ajoute le communiqué.
La rencontre s'inscrit dans le cadre de la concrétisation du projet de la société mixte spécialisée dans le traitement du minerai de fer de la mine de Gara Djebilet. ajoute le communiqué, soulignant la tenue de l'Assemblée générale constitutive de cette société visant à produire du concentré de fer avec une capacité de production initiale de 4 millions de tonnes par an, en utilisant les technologies les plus modernes de traitement du phosphore.
Ce projet constitue «la pierre angulaire de la stratégie nationale de valorisation des ressources minières, de consolidation de la souveraineté industrielle, du renforcement de l'intégration industrielle et du transfert de technologie, outre la création d'une réelle valeur ajoutée ainsi que le soutien de l'économie nationale à travers des partenariats fondés sur l'efficacité et la durabilité», conclut le communiqué.
Radio Algérienne











