Palestine : des colons sionistes prennent d'assaut un quartier à Al-Khalil

Colons sionistes
10/12/2025 - 16:21

Des dizaines de colons sionistes ont pris d'assaut, mercredi, un quartier d'Al-Khalil, en Cisjordanie occupée, sous la protection des soldats de l'occupation, a indiqué l'agence de presse palestinienne, Wafa.

Selon l'agence palestinienne, les colons et les militaires sionistes ont pris d'assaut le quartier de Koutchouk, dans la partie nord de la ville d'Al-Khalil.

Elle a précisé que les soldats de l'occupation avaient préalablement bouclé la zone et empêché les déplacements des citoyens palestiniens pour permettre aux colons d'entrer dans le secteur.

Les colons ont brandi des symboles sionistes et scandé des slogans racistes contre les habitants, a-t-elle ajouté. Les agressions des colons sionistes contre les Palestiniens et leurs biens sont quotidiennes en Cisjordanie. Des actes de vandalisme, des incendies, le déracinement des oliviers et des agressions physiques figurent parmi les violences commises au quotidien par les colons.

Mardi, un millier de colons environ ont envahi l'esplanade de la mosquée Al-Aqsa, sous la protection des forces d'occupation sionistes.

Durant le seul mois de novembre, plus de 2000 attaques de l'armée et des colons sionistes contre des civils palestiniens ont été recensées en Cisjordanie, selon un rapport de la Commission de résistance au mur et aux colonies.

Source
APS