Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors d'une réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée hier dimanche, d'interdire l'exécution de toute opération de démolition des habitations illégales en hiver, avec suspension immédiate des présidents d'APC qui recourent à cette mesure arbitraire en plein hiver, sans tenir compte des lois algériennes en vigueur et des usages internationaux, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Le président de la République «a donné des instructions interdisant l'exécution de toute opération de démolition des habitations illégales en hiver, avec suspension immédiate des présidents d'APC qui recourent à cette mesure arbitraire en plein hiver, sans tenir compte des lois algériennes en vigueur et des usages internationaux», indique la même source.
Le président de la République a instruit «les walis de la République de veiller à ce que ces opérations soient exécutées selon les cadres réglementaires établis».
D'autre part, le Conseil des ministres a approuvé la création de deux circonscriptions administratives. Il s'agit de Maghnia et d'El Eulma.
APS
Radio Algérienne











