Intempéries : le point sur les interventions de la Protection civile

DGPC
16/12/2025 - 09:34

Les perturbations météorologiques, caractérisées par d’importantes chutes de pluie et une hausse du niveau des oueds ont causé plusieurs désagréments à travers plusieurs wilayas du pays, annoncent ce mardi les services de la Protection civile.

À Tamanrasset, dans la commune d’Aïn Mguel, les équipes de secours ont procédé au dégagement d’un véhicule transportant trois personnes, bloqué par la montée des eaux de l’oued Arak. L’intervention s’est déroulée sans signaler de victimes.

Dans la wilaya de Biskra, de nombreuses opérations ont été enregistrées à travers plusieurs communes. Dans la commune de Biskra, trois voitures vides ont été dégagées après être restées coincées par les eaux pluviales dans le quartier Malaoui. Des actions de pompage ont également été menées dans les quartiers Maimouni à El Outaya, Ljouada à Djemoura, El Ouatia à Oumache et El Branis, notamment au niveau d’une école primaire et à proximité d’une mosquée. D’autres interventions ont concerné des habitations et un hôtel dans les communes d’Ourlal et d’Aïn Zaatout.

À Illizi, un bus vide a été extrait de l’oued Tibenekourt à In Amenas, tandis que des eaux de pluie ont été pompées dans un hôtel à Bordj Omar Driss.

Radio Algérie Multimédia

Source
Radio Algérie Multimédia
Téléchargez notre Application mobile
ios