La sélection nationale de football s’est envolée, cet après-midi, en direction du Maroc, à bord d'un vol spécial, afin de prendre part à la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), prévue du 21 décembre au 18 janvier 2026.
Conduite par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, la délégation algérienne est composée des différents staffs, ainsi que de 27 joueurs. En effet, le milieu de terrain Houssem Aouar n’a pas été du voyage, et va manquer la compétition, en raison d’une blessure musculaire.
Pour pallier à cette défection de dernière minute, le coach national Vladimir Petkovic a fait appel à Himed Abdelli. Le sociétaire du SCO Angers (France) va rejoindre le pays hôte directement et retrouver ses camarades à leur lieu de résidence situé dans la capitale, Rabat. C’est d’ailleurs dans cette ville que le Onze National (poule E) va disputer ses trois premières rencontres comptant pour la phase de groupes.
Concernant le programme des Verts, les coéquipiers de Mahrez vont directement rentrer dans le vif du sujet avec une première séance planifiée pour samedi. Un premier galop d'entraînement qui permettra la mise en place des derniers réglages afin de préparer leur entrée en lice prévue mercredi face au Soudan (16h00) au stade Moulay El Hassan.
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











