L'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI) a enregistré, depuis son entrée en activité en novembre 2022, plus de 19 000 projets déclarés, pour une valeur totale de 8 242 milliards de DA (61 milliards de dollars), a indiqué ce mardi son Directeur général, M. Omar Rekkache.
Lors d'une Journée d'information, organisée par l'Agence Algérie Presse Service (APS) et l'AAPI, sur le rôle des médias nationaux dans la promotion de l'investissement et le renforcement de l'attractivité de l'économie nationale, M. Rekkache a précisé que le nombre de projets enregistrés via les guichets uniques décentralisés et le guichet unique des grands projets et des investissements étrangers, entre le 1er novembre 2022 (date de l'entrée en activité de l'Agence) et le 21 décembre 2025, s'élève à 19 045 projets déclarés, pour une valeur totale de 8.242 milliards de DA, lesquels devraient créer plus de 470 000 emplois.
Ce bilan, a-t-il dit, «témoigne de la confiance des opérateurs économiques nationaux et étrangers dans les profondes réformes initiées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en matière d'investissement, et montre que l'Algérie est ouverte aux projets productifs dans divers secteurs, à travers toutes les wilayas, au service d'un développement régional équilibré et de la création d'emplois, auxquels le président de la République accorde une attention particulière».
APS
Radio Algérienne











