Réunion du Gouvernement : plusieurs dossiers examinés

Réunion Gouvernement Sifi
23/12/2025 - 15:19

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a présidé ce mardi une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen de plusieurs dossiers, indique un communiqué du Premier ministère.

Lors de cette réunion, « le Gouvernement a étudié un avant-projet de loi fixant les règles générales relatives au domaine de la numérisation », selon la même source, ajoutant que « ce texte s’inscrit dans une étape fondamentale du processus de mise en place d’un écosystème numérique national efficace, sécurisé et cohérente, d’une part, et « vise notamment l’instauration d’un modèle de gouvernance moderne reposant sur la numérisation globale comme pilier de la performance administrative dans la gestion des affaires publiques », d’autre part.

« L’avant-projet de loi a pour objectif d’établir un cadre juridique solide accompagnant la transformation numérique et garantissant sa pérennité et son efficacité, afin de permettre à l’Algérie de s’intégrer pleinement dans l’ère numérique », indique le communiqué.

Par ailleurs, le Gouvernement a examiné un projet de décret exécutif fixant « les conditions de création, d’organisation, de fonctionnement et de contrôle des établissements privés d’éducation et d’enseignement spécialisés destinés aux enfants à besoins spécifiques atteints de handicap mental », ajoute le même document, soulignant que ce projet de texte vise « à encadrer la création de ces établissements », « à améliorer leur organisation et leur fonctionnement », et « à assurer la prise en charge des évolutions prévues par la loi n° 25-01 du 20 février 2025 relative à la protection et à la promotion des personnes à besoins spécifiques », comme « il s’inscrit dans l’objectif d’une meilleure prise en charge des enfants atteints de handicap mental, tout en contribuant au renforcement des efforts de l’État pour la généralisation des structures d’accueil sur l’ensemble du territoire national.»

Radio Algérie Multimédia

Source
APS