La criminalisation de la colonisation française en Algérie s'inscrit dans la voie tracée par l'Algérie victorieuse

عزوز ناصري
25/12/2025 - 08:46

Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a affirmé, mercredi, que la proposition de loi criminalisant la colonisation française en Algérie s'inscrit dans la voie tracée par l'Algérie victorieuse, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en vue de préserver la Mémoire nationale.

S'exprimant à l'ouverture d'une plénière consacrée au vote du projet de loi relatif à l'organisation territoriale du pays, M. Nasri a indiqué que cette proposition de loi, adoptée à l'unanimité par les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN), tend à "protéger la Mémoire nationale contre toute tentative d'effacement ou de falsification".

Il a ainsi rappelé les efforts consentis par le président de la République dans ce sens, soulignant qu'il n'a ménagé aucun effort pour défendre la Mémoire nationale et plaider en faveur de la justice historique.

Pour M. Nasri, l'adoption de ce texte constitue "un événement d'une importance majeure, compte tenu de son lien étroit avec le dossier de la Mémoire et la consécration des hauts faits et des sacrifices d'un peuple qui refuse tout marchandage sur sa souveraineté et son indépendance, et se dresse contre toute atteinte aux constantes et valeurs sacrées de la nation".

Le président du Conseil de la nation a tenu à adresser ses remerciements à l'ensemble des initiateurs de cette proposition de loi ainsi qu'à ceux qui ont veillé à sa concrétisation.

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents